REPORTAGES

Ministère de la Culture : Cérémonie de remise de matériel roulant  10 octobre

Ce 10 Octobre 2017 s’est déroulée au ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, une cérémonie de remise de matériel roulant (motos et tricycles). Ce don du ministère de la culture d’une valeur de 67 0000 000 de FCFA, permettra au personnel bénéficiaire d’être plus apte et opérationnel dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes.


JPEG - 146 ko
remise d’une moto de la part du Ministre Tahirou BARRY à un des directeurs provinciaux monsieur BAYALA

C’est à la fois une première et une grande joie pour le personnel du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme de recevoir des mains de leur ministre de tutelle un tel équipement. En effet, de l’histoire de ce ministère, c’est la première fois que des agents de liaison et des directeurs des sites classés patrimoine mondial bénéficient de matériel roulant. Ce matériel estimé à près de 67 0000 000 de FCFA est reparti ainsi qu’il suit :
-  DIRECTEURS PROVINCIAUX DE LA CULTURE DES ARTS ET DU TOURISME
45 motos MAT80 TYPE Hommes ((cartes grises, assurances et casques compris)
-  AGENTS DE LIAISON
20 motos MAT80 types Dames (cartes grises, assurances et casques compris)

-  DIRECTION DES SITES CLASSES PATRIMOINE MONDIAL
3 motos tricycles (cartes grises, assurances, casques et fonctionnalités compris)

C’est un don qui tombe à point car conscient des difficultés que rencontrent les agents, le Ministère ne pouvait être que très sensible. S’adressant au personnel, Tahirou BARRY dit poursuivre l’initiative pour équiper conséquemment son administration en moyens et outils de travail. "Nous allons travailler à renforcer d’avantage les moyens qui doivent être mis à votre disposition, les moyens de bureau, les fournitures tous ce qui peut faciliter l’accomplissement de vos missions."
Pour monsieur BAYALA, un des heureux bénéficiaires, c’est un grand soulagement. " Ces engins vont nous permettre d’être plus opérationnel sur le terrain et nous permettre d’aller partout où se trouve les acteurs culturels et pouvoir donner de bons résultats au niveau du ministère tout en permettant à la hiérarchie de prendre les bonnes décisions" s’est exclamer Mr BAYALA.
Le Ministre, tout procédant à la remise du matériel, a souhaité qu’un bon usage soit fait à ces engins et cela devrait être bien compris !
A bon entendeur salut !


Fatim.BARRO

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
SAYA
Votre confort informatique
Sitho2017 : Les merveilles du Salon
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF