Actualités

« Le temps de l’union » de l’artiste musicien Tonton HH  9 juillet

L’artiste musicien "TONTON HH" et son staff ont animé une conférence de presse le vendredi 07 Juin 2017 à l’Atelier Théâtre Burkinabè (ATB) ; objectif, présenter aux hommes de médias son nouvel album.


JPEG - 30.1 ko
Tonton HH pendant la dédicace de son album

« Le temps de l’union », c’est l’intitulé de l’album avec 06 titres touchant à plusieurs aspects de la vie. Des louanges à Dieu à travers des titres comme "MAM KOTA NABA WEND", "SOUGRI" et "MAAN SIIDA", Toton HH, à travers cette œuvre invite également les fils et les filles du pays des hommes intègres à s’unir pour bâtir la paix. Et c’est dans l’union et la paix que l’on est plus fort et que tous les projets de développement sont possibles y compris les projets de mariage que l’artiste NANA Séraphin (son nom à l’Etat civil) n’a pas oublié.
" Mariage" c’est en effet le 6ème titre de l’album, un titre qu’il a comme expressément inscrit en dernière position sur l’album pour graver la meilleure sonorité dans la mémoire des mélomanes. A travers "Mariage", l’artiste évoque les vertus et la joie du mariage. S’il est une union sacrée entre deux êtres, il est surtout et avant tout une bénédiction de Dieu à qui, il faut rendre grace. Voilà donc un titre qui, dans les prochaines cérémonies de mariage va incontestablement faire "feu " ; voire, rivaliser avec le titre " vive les mariés" des années 60 de GG Vickey.
En tous les cas, Tonton HH qui n’est pas un novice dans le domaine musicale pour avoir trainé sa bosse dans plusieurs groupes musicaux comme l’orchestre militaire du Mess des sous-officiers, le groupe musical ZOZOLITO, vient de lancer un album de bonne facture.
Chanté en français et mooré, l’album « Le temps de l’union » est un concentré des rythmes du terroir et de reggae qui a connu la touche particulière d’Aloise NIKIEMA de l’INAFAC. Il est disponible sur le marché discographique aux points de ventes habituels où chacun pourra s’en procurer.
Fatim BARRO

Répondre à cet article

Recherhcer
 
 
 
Publicité
Le FDF pour tous les goûts
Orange Burkina
Les lampes solaires LAGAZEL
SEYDONI PRODUCTION
 
Tout Droit reservé - Copyright © : 2012 ArtistesBF